NOUVELLES

Tagliani participera à l'épreuve de la série Nationwide à Mid-Ohio ce week-end

14/08/2014 06:23 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Québécois Alex Tagliani sera de retour en piste en série Nationwide ce week-end sur le circuit routier de Mid-Ohio, a révélé Tagliani Autosport par voie de communiqué jeudi après-midi.

«Le circuit Mid-Ohio est plutôt étroit, mais assez fluide, a déclaré Tagliani. Cette une piste ou j'ai souvent roulé en Champ Car et IndyCar. Cependant, quand on ne pilote pas souvent une même voiture de course, même sur une piste qu'on connaît très bien, on se demande toujours à la fin du week-end si on a réussi à tirer le maximum de la voiture. J'espère que ce sera le cas cette fois-ci en menant la Ford dans le cercle des vainqueurs.»

Lors de sa dernière sortie en série Nationwide à Road America en juin dernier, Tagliani avait décroché une deuxième pole position consécutive. Un pépin mécanique l'avait toutefois ralenti à l'entrée des puits, alors qu'il restait un tour à l'épreuve. Comme le stipule le règlement, une série de drapeaux — vert, blanc et damier — signalait alors qu'il restait trois tours de piste avant la fin de la course.

Reparti des puits au 23e rang sur des pneus lisses, alors que le reste du peloton roulait toujours sur des pneus de pluie, Tagliani avait remonté 22 de ses adversaires en deux tours pour terminer deuxième, à huit dixièmes de seconde du vainqueur Brendan Gaughan.

Puisque Tagliani sera à Mid-Ohio ce week-end, le pilote de Lachenaie a indiqué qu'il sera remplacé par l'Albertain Stefan Rzadzinski lors de la huitième étape de la série NASCAR Canadian Tire présentée samedi soir sur l'ovale incliné d'un tiers de mille du Riverside International Speedway à Antigonish, Nouvelle-Écosse

PLUS:pc