NOUVELLES

Strasburg et Harper permettent aux Nationals de vaincre les Mets 4-1

14/08/2014 10:41 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Stephen Strasburg a rebondi après un piètre départ en offrant sept manches de qualité au monticule, Bryce Harper et Adam LaRoche ont frappé un circuit de deux points chacun et les Nationals de Washington ont défait les Mets de New York 4-1, jeudi soir.

Ils ont du même coup établi un record de concession en savourant une 11e victoire de suite, à l'extérieur, contre une même équipe.

Les 11 revers consécutifs des Mets contre les Nationals dans le Queens constituent aussi un record de concession. La formation new-yorkaise avait perdu 10 matchs d'affilée contre les Braves d'Atlanta au Shea Stadium entre 1991 et 1992.

Strasburg (9-10) a distribué trois coups sûrs et un point non-mérité, portant sa fiche à 2-8 en 13 départs à l'extérieur. Il a fait fendre l'air à huit frappeurs et a alloué deux passes gratuites.

Rafael Soriano a été parfait en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage de suite dans cette série, et son 28e cette saison. Les Nationals ont complété le balayage de la série de trois matchs et creusé l'écart en tête de la section Est de la Ligue nationale à six matchs devant les Braves.

LaRoche et Harper ont chacun étiré les bras après que Dillon Gee (4-5) eut émis des buts sur balles. LaRoche a frappé un circuit en première manche et Harper l'a imité avec une longue balle au-dessus de la clôture du champ centre-droit en quatrième.

PLUS:pc