NOUVELLES

Scherzer réussit 14 retraits au bâton et les Tigers disposent des Pirates 5-2

14/08/2014 04:38 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

DÉTROIT - Max Scherzer a fait fendre l'air à 14 frappeurs en huit manches au monticule et les Tigers de Detroit n'ont fait qu'une bouchée des Pirates de Pittsburgh, jeudi après-midi, l'emportant finalement 5-2.

Scherzer (14-4) s'est rapproché encore davantage d'un deuxième trophée Cy Young de la Ligue américaine consécutif, après avoir limité les Pirates à seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles. Depuis le 22 juin, Scherzer a compilé une fiche de 6-1 en 10 départs avec une moyenne de points mérités de 1,78 et 85 retraits au bâton. Ses adversaires n'ont réussi que 52 coups sûrs à ses dépens durant cette séquence.

La performance de Scherzer, combinée au circuit de J.D. Martinez, a permis aux Tigers de balayer cette série de deux rencontres et de partager les honneurs de cette série aller-retour de quatre matchs qui s'était entamée lundi à Pittsburgh.

Francisco Liriano (3-9) a encaissé la défaite pour les Pirates après avoir distribué deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de labeur. Il a aussi fait neuf victimes au bâton, mais n'a pu égaler l'étincelante prestation de Scherzer.

Ce match fut un véritable duel de lanceurs, Scherzer retirant 11 frappeurs sur des prises lors des cinq premières manches, tandis que Liriano muselait l'attaque des Tigers au cours des quatre premières. Martinez a cependant mis un terme au duel avec un long circuit contre Liriano en début de cinquième.

PLUS:pc