NOUVELLES

Rendement brut de 1,6 pour cent pour l'Office d'investissement du RPC

14/08/2014 10:30 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada a annoncé jeudi avoir enregistré un rendement brut de 1,6 pour cent au premier trimestre de son exercice 2015, alors qu'il a tiré profit d'une solide performance des marchés boursiers dans le monde entier, en particulier au Canada.

L'organisme, qui gère l'un des plus importants régimes de retraite au monde, avait réalisé un rendement de 1,1 pour cent lors de la même période il y a un an.

La caisse du RPC a clôturé le trimestre clos le 30 juin avec un actif net de 226,8 milliards $, comparativement à 219,1 milliards $ à la fin de l’exercice 2014.

«Plusieurs facteurs ont contribué aux résultats de la caisse pour ce trimestre, notamment la progression continue des actions de sociétés ouvertes à l'échelle mondiale, qui a été plus marquée sur le marché canadien», a affirmé le président et chef de la direction de l'organisme, Mark Wiseman, dans un communiqué.

«Tous nos programmes ont enregistré des rendements positifs au cours du trimestre», a-t-il ajouté.

L'office a indiqué que le rendement à long terme des placements demeurait sa priorité, plutôt que les performances trimestrielles.

«Pour atteindre ses objectifs de placement à long terme, l'office constitue un portefeuille et investit dans des actifs qui permettront de générer et d'optimiser les rendements à long terme», a-t-il indiqué.

«Le rendement à long terme des placements est une mesure plus appropriée de la performance de l'office que les rendements générés pour un trimestre ou un exercice donné», a ajouté l'organisme.

L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada investit l'actif dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite, d'invalidité et de survivant.

PLUS:pc