NOUVELLES

Meurtre d'une Américaine retrouvée dans une valise à Bali: deux suspects en garde à vue

14/08/2014 07:38 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT
Getty

Deux suspects ont été placés en garde à vue à Bali après le meurtre d'une Américaine retrouvée dans une valise dans un hôtel de l'île indonésienne, la fille de la victime et son petit ami étant interrogés jeudi par la police.

Le corps de Sheila von Wiese Mack, 62 ans, avait été découvert mardi dans une valise ensanglantée, entreposée dans le coffre d'un taxi devant le complexe hôtelier Saint Régis à Nusa Dua, station balnéaire de luxe.

La fille, Heather Mack, 19 ans, a fondu en larme lors d'un interrogatoire de police, affirmant avoir été victime d'une agression en compagnie de sa mère, a déclaré à l'AFP le chef de la police locale, Djoko Hari Utomo.

Heather Mack a déclaré aux enquêteurs que "trois hommes, des locaux, avaient pénétré dans la chambre qu'elle partageait avec sa mère et avaient essayé de les dépouiller", a précisé le policier.

Mais les enquêteurs ont indiqué avoir des preuves solides montrant que la fille et son petit ami américain, Tommy Schaefer, 21 ans, sont soupçonnés d'avoir commis le crime.

Selon des images de vidéosurveillance de l'hôtel, le jeune couple avait fait transporter plusieurs valises dans un taxi, dont l'une contenait apparemment le corps de la victime, avant de quitter précipitamment l'hôtel par l'arrière du bâtiment via la plage.

Devant les enquêteurs, la fille de la victime et son petit ami n'ont effectué "aucune déclaration reconnaissant ou niant les charges" qui pèsent contre eux, a ajouté Djoko.

Les deux suspects ont été soumis à des tests psychiatriques, afin de vérifier leur état mental, selon la même source.

La fille a sollicité l'assistance d'un avocat des Etats-Unis, a déclaré à l'AFP Haposan Sihombing, l'avocat indonésien désigné par la police pour assister la jeune femme.

La victime, Sheila von Wiese Mack, avait était retrouvée en partie dénudée et portait des traces de blessures à la tête témoignant d'une violente bagarre, selon des constatations médicales.

La fille et son petit ami avaient été interpellés le lendemain, alors qu'ils étaient en train de dormir dans l'enceinte d'un hôtel de Legian, au nord de Nusa Dua.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les procès les plus ridicules de l'histoire