NOUVELLES

Lévesque et Bouchard se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe Wampole

14/08/2014 07:12 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

MIRABEL, Qc - Les vétérans Dave Lévesque et Rémi Bouchard ont fait fi du climat automnal, jeudi, et ont atteint les quarts de finale de la Coupe Wampole, disputée au club de golf Hillsdale.

Champion de l'édition 2012 de ce championnat au jeu par trous de l'AGP du Québec, Lévesque (Pure Golf Expérience) a pris la mesure de Gregg Cuthill (Withlock), son partenaire en équipe, au compte de 4-et-3. En début de journée, le favori du tournoi avait infligé une défaite de 6-et-5 à Ryan Ellis (Royal Ottawa).

Couronné champion senior du Canada la semaine dernière, Bouchard (Le Mirage) a lui aussi joué un vilain tour à son partenaire de double, Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), qu'il a battu 1-et-0 après s'être imposé par 2-et-1 contre Louis Bourgeois (Royal Laurentien).

Tombeur de Marc-André Champagne (Saint-Jean) en matinée, Philippe Mongeau (Terrebonne) a poursuivi son parcours en infligeant une défaite de 5-et-3 à Éric Laporte (Montcalm), troisième tête de série.

En l'emportant au 21e trou, Luca Greco (Île de Montréal) a mis fin à la longue journée de travail de Martin Plante (Balmoral). Ce dernier qui avait eu besoin de 24 trous en avant-midi pour disposer de Billy Houle (Académie Le Portage).

Les autres joueurs qui ont atteint les quarts de finale sont Vincent Cacchione (Le Fontainebleau), Clément Herviou (Le Sorcier), Philippe Morency (Terrebonne) et Maxime Barré.

Le tenant du titre, Marc Girouard (Le Diamant), n'a pas survécu au deuxième tour, s'inclinant par 5-et-4 devant Dane Ellerton (Elm Ridge).

Le deuxième tour a également été fatal pour trois autres têtes de série, soit Yvan Beauchemin (no 4), Éric Landreville (no 5) et Jérôme Blais (no 6), qui se sont inclinés devant Simon Camirand, Morency et Greco.

Une autre longue journée attend les participants à cette étape de la série Prestige AGP vendredi.

Les quarts de finale opposeront, entre 8h et 8h30, Morency et Barré (division Stan-Horne); Mongeau et Greco (Bill Kerr); Cacchione et Herviou (Damien-Gauthier) et Lévesque et Bouchard (Jules-Huot). Les demi-finales suivront à 13h30 et 13h40.

La finale de la Coupe Wampole commencera vers 9h30 samedi. Le champion touchera 10 000 $, et le finaliste 6000 $.

PLUS:pc