NOUVELLES

L'indice des prix des logements neufs de Statistique Canada a augmenté en juin

14/08/2014 01:34 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

OTTAWA - L'indice des prix des logements neufs de Statistique Canada a progressé de 0,2 pour cent en juin, ce qui représente une légère hausse par rapport à la progression de 0,1 pour cent observée le mois précédent, a indiqué jeudi l'agence fédérale.

Cette progression est surtout attribuable aux prix plus élevés des logements neufs en Ontario, a précisé Statistique Canada.

La région métropolitaine combinée de Toronto et Oshawa a le plus contribué à l'augmentation observée en juin, les prix ayant augmenté de 0,3 pour cent par rapport au mois précédent.

Les constructeurs ont indiqué que les conditions du marché et les nouveaux prix de catalogue avaient le plus contribué à la hausse dans cette région, a précisé Statistique Canada.

La région métropolitaine de recensement de Hamilton, à l'ouest de Toronto, où les prix ont augmenté de 0,6 pour cent, est celle qui a enregistré la plus forte hausse mensuelle des prix parmi toutes les régions visées par l'enquête.

Une hausse significative de 0,2 pour cent a été observée dans la région de Québec. Selon les constructeurs, le prix des terrains a contribué à la croissance observée à Québec, région qui a connu sa plus forte augmentation depuis novembre 2012.

À Montréal, les prix mensuels ont reculé de 0,2 pour cent en juin en raison de prix de vente négociés à la baisse. Ce recul fait suite à des variations de prix faibles ou nulles au cours des six mois précédents.

Les prix ont aussi reculé dans la région combinée de Saint John, Fredericton et Moncton, au Nouveau-Brunswick, de même qu'à Ottawa–Gatineau, dans chaque cas de 0,1 pour cent.

Les prix étaient inchangés dans six des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête.

PLUS:pc