NOUVELLES

Lexi Thompson et Meena Lee se partagent la tête au Championnat de la LPGA

14/08/2014 07:29 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

PITTSFORD, États-Unis - Lexi Thompson et la Sud-Coréenne Meena Lee ont remis des cartes de 66, six coups sous la normale, pour partager la tête après la première ronde du Championnat de la LPGA, le quatrième majeur de la saison.

Thompson, qui a remporté son premier titre majeur au Championnat Kraft Nabisco en avril, et Lee ont toutes les deux effectué huit oiselets et deux bogueys pour conclure la ronde avec un coup de priorité sur Brittany Lincicome, Lisa McCloskey et la Canadienne Jennifer Kirby. La Chinoise Shanshan Feng, qui a gagné le tournoi il y a deux ans, est à égalité au sixième rang à 68 en compagnie de la championne de 2010, Cristie Kerr.

«Je crois que mes coups de départ ont été un avantage, a déclaré Thomson. Il faut seulement frapper la balle en ligne droite, peu importe le bâton que vous avez dans les mains.

«Tout dépend de la confiance. Il faut aborder chaque coup en se disant que nous allons le réussir.»

L'Écossaise Catriona Matthew, finaliste l'année dernière, est à égalité avec sept autres joueuses à 69. Park a joué la normale, un coup de moins que Paula Creamer et Karrie Webb.

La favorite Stacy Lewis, qui compte déjà trois victoires cette année, a amorcé le tournoi sur le neuf de retour et a réussi des oiselets sur trois des cinq premiers trous, mais elle a commis trois bogueys consécutifs avant de se présenter au 10e. Elle a conclu à 71.

La Canadienne Sue Kim est à égalité au 29e rang à moins-1 tandis que sa compatriote Rebecca Lee-Bentham pointe au 105e échelon à plus-3.

PLUS:pc