NOUVELLES

Le Costa Rica devance les États-Unis au sommet du classement de la CONCACAF

14/08/2014 10:03 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

ZURICH - Le Costa Rica, quart-de-finaliste du dernier Mondial, s'est hissé devant les États-Unis au sommet de la CONCACAF dans le dernier classement de la FIFA.

Le pays d'Amérique centrale a gagné un rang pour se retrouver en 15e place. Le Mexique a aussi gagné une place, grimpant au 17e échelon.

Les États-Unis — qui, comme le Mexique, ont quitté la Coupe du monde au deuxième tour — ont perdu trois places et se retrouvent 18es.

Bien qu'aucune des nations de la CONCACAF n'ait joué le mois dernier, ce dernier classement reflète les changements de valeurs des derniers résultats dans le cycle de quatre ans utilisé pour compiler les points. Pour la première fois de ce classement, l'Amérique du Sud est considérée comme plus puissante que l'Europe.

Gagnante de la Coupe du monde, l'Allemagne demeure au premier rang devant l'Argentine et les Pays-Bas. Suivent dans l'ordre la Colombie la Belgique et l'Uruguay, stables au clsssement, tandis que l'Espagne gagne un rang pour se retrouver à égalité en septième place avec le Brésil. La Suisse et la France ferment le top-10.

Le grand gagnant de ce nouveau classement est le Lesotho, qui gagne 26 rangs pour se hisser en 105e place, tandis que le Panama est victime de la plus importante chute, de 30 rangs, jusqu'à la 63e place.

Le Canada a quant à lui perdu quatre places pour se retrouver au 122e rang, tout juste derrière le Tadjikistan et la République centrafricaine, une place devant la Guinée-Bissau.

PLUS:pc