NOUVELLES

Dossier de la vente des Bills: des inquiétudes chez les partisans de Buffalo

14/08/2014 12:02 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

BUFFALO, États-Unis - Un groupe de partisans des Bills de Buffalo a découvert des documents qui suggèrent qu'un groupe d'acheteurs potentiels de Toronto compte les relocaliser dans la métropole ontarienne.

Dans un communiqué publié jeudi, la Buffalo Fan Alliance identifie des annonces mentionnant Roger Rai, consultant pour Rogers Communications, comme faisant partie du groupe voulant acquérir l'équipe de la NFL pour la déménager à Toronto.

Rai avait déjà dit ne pas être impliqué auprès de ce groupe, disant que le présumé lien venait d'une erreur de sa part, et aussi qu'un collègue de travail avait mal interprété les choses.

La BFA, regroupement de partisans, d'anciens joueurs des Bills et de leaders économiques, dit que les document assombrissent la crédibilité du groupe basé à Toronto, concernant leur volontée déclarée de garder les Bills à Buffalo.

Rogers fait partie des acheteurs potentiels tout comme Jon Bon Jovi et Larry Tanenbaum, qui dirige Maple Leaf Sports and Entertainment.

L'Associated Press a vérifié l'existence des documents.

Les Bills sont sur le marché depuis le décès de Ralph Wilson en mars et depuis, les questions fusent quant à savoir s'ils sont à Buffalo pour y rester.

Un bail lie le club au Ralph Wilson Stadium jusqu'à la fin de la saison 2019, mais une clause échappatoire permettrait de les déménager l'année suivante.

Le mois dernier Bon Jovi, dans une lettre publiée dans le Buffalo News, a écrit que son but est de poursuivre dans la voie tracée par Ralph Wilson et de faire en sorte que les Bills aient du succès à Buffalo.

Une source a confié que le groupe torontois a été reçu mardi pour obtenir des détails financiers au sujet de l'équipe.

Terry et Kim Pegula, qui détiennent les Sabres de Buffalo, auraient bénéficié d'une présentation similaire mercredi.

Dans le cas de Donald Trump, cela aurait été fait la semaine dernière.

On s'attend à des offres formelles d'ici environ trois semaines.

PLUS:pc