NOUVELLES

Chorus Aviation affiche un profit stable mais des revenus en hausse au 2e trim.

14/08/2014 07:13 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Le transporteur aérien Chorus Aviation a dévoilé jeudi un bénéfice essentiellement stable pour son deuxième trimestre, pendant lequel il a profité d'un dollar canadien plus vigoureux et d'un recul des redevances aéroportuaires.

En excluant les éléments non récurrents, la société de Halifax, qui exploite des vols pour le transporteur Air Canada (TSX:AC.B) sous la bannière Jazz, a affiché un bénéfice net ajusté de 22,2 millions $ pour la période de trois mois terminée le 30 juin.

Cela représente un bénéfice ajusté de 18 cents par action, ce qui est légèrement supérieur au bénéfice de 21,4 millions $, ou 17 cents par action, réalisé à la même période l'an dernier.

Le bénéfice net s'est quant à lui établi à 36,5 millions $, ou 30 cents par action, comparativement à un bénéfice de 7,9 millions $, ou 6 cents par action, au deuxième trimestre de 2013.

Chorus (TSX:CHR.B) a indiqué que son bénéfice net avait profité d'un gain découlant d'un écart de change de 14,3 millions $, ce qui se compare à une perte de 13,5 millions $ à cet égard au deuxième trimestre de l'an dernier.

Les revenus d'exploitation ont grimpé de près de deux pour cent à 417,8 millions $, contre 410 millions $ un an plus tôt.

«Chorus continue de produire un résultat opérationnel positif et de tirer des flux de trésorerie des activités opérationnelles, et je suis heureux de communiquer des résultats et un rendement opérationnel solides pour le trimestre», a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de Chorus, Joseph Randell.

Chorus exploite les vols d'Air Canada Express en vertu d'un accord d'achat de capacité avec Air Canada, ainsi que le service de transport de fret sous la bannière Jazz. Sa flotte compte 122 avions. La ligne aérienne a été fondée en 2001, lorsqu'Air Canada a décidé de fusionner quatre transporteurs régionaux pour en former un seul.

PLUS:pc