NOUVELLES

ATP - Cincinnati: Djokovic encore éliminé en 8e de finale

14/08/2014 04:37 EDT | Actualisé 14/10/2014 05:12 EDT

Le N.1 mondial Novak Djokovic a été éliminé pour le deuxième tournoi consécutif en 8e de finale jeudi lors du Masters 1000 de Cincinnati.

"J'ai juste perdu un match, c'est tout. C'était mauvais, beaucoup, beaucoup de choses ne fonctionnent pas depuis qu'on joue à nouveau sur dur", a regretté le Serbe après sa défaite 7-6 (8/6), 7-5 face à l'Espagnol Tommy Robredo, 20e au classement ATP.

Djokovic n'a pas pu s'appuyer sur sa première balle de service (67%) et a commis 30 fautes directes, un chiffre habituel pour lui.

"Je ne joue pas à un niveau proche de celui auquel je suis supposé joué, c'est une évidence", a-t-il poursuivi.

"Il faut que je continue de travailler et d'améliorer en vue de l'US Open, je ne me sens pas bien sur le court, c'est tout", a conclu le Serbe qui ne s'est jamais imposé à Cincinnati, le seul Masters 1000 qui ne figure pas à son palmarès.

Djokovic, vainqueur de quatre titres cette année (Wimbledon, Rome, Miami, Indian Wells), s'était incliné au même stade de la compétition la semaine dernière à Toronto face au Français Jo-Wilfried Tsonga, futur vainqueur du tournoi.

Le N.1 mondial restait pourtant sur une très bonne période avec une finale à Roland Garros, perdue contre Rafael Nadal, et une victoire à Wimbledon face à Roger Federer.

Il a depuis épousé sa fiancée, enceinte de leur premier enfant.

str/jr/sk

PLUS:hp