NOUVELLES

Vitre de cockpit brisée: atterrissage d'urgence d'un Boeing de Thai Airways à Bali

13/08/2014 04:53 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT

Un Boeing 747 assurant la liaison Sydney-Bangkok a effectué un atterrisage d'urgence à Bali après la découverte d'un bris sur une vitre du cockpit, a indiqué mercredi un porte-parole de l'aéroport de l'île touristique indonésienne.

Le vol TG-476 de Sydney à Bangkok, qui transportait 273 passagers et 21 membres d'équipage, était en route depuis six heures lorsque le commandant de bord a constaté l'incident et décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence mardi en fin d'après-midi à Bali, a indiqué la compagne thaïlandaise dans un communiqué.

Un porte-parole de l'aéroport de l'île touristique a déclaré de son côté que l'atterrissage d'urgence n'avait entraîné "aucune évacuation ou opération de secours, dans la mesure où il s'agissait d'une perturbation mineure".

Après l'atterrissage à 17H00 locales (09H00 GMT) mardi, les passagers ont passé la nuit dans un hôtel de Bali et devaient s'envoler vers Bankgok mercredi, à bord d'un autre appareil.

Thai Airways a indiqué qu'elle dépêcherait une équipe à Bali pour enquêter sur l'incident et superviser le changement de la vitre brisée.

sr/bfi/pt

PLUS:hp