NOUVELLES

Un déraillement de train fait 11 blessés en Suisse

13/08/2014 01:39 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

GENÈVE - Au moins 11 personnes ont été blessées et trois wagons ont déraillé, mercredi dans les Alpes suisses, quand un glissement de terrain a frappé un train.

Le train circulait entre les villes de Tienfencastel et Solis, au sud-est de Zurich, dans le canton de Graubuenden. Il avait quitté St. Moritz et faisait route vers le nord, en direction de Chur, la capitale administrative du Graubuenden.

Un wagon a glissé le long d'une pente abrupte sur une dizaine de mètres et seuls des arbres l'ont empêché de plonger dans un ravin.

Environ 140 personnes se trouvaient à bord du train au moment de l'accident, qui s'est produit en milieu de journée. Des pluies abondantes étaient tombées sur la région la veille.

Cinq personnes ont été blessées plus grièvement. Des hélicoptères ont été mobilisés pour les opérations de secours, puisqu'aucune route ne se trouve à proximité. Tous les passagers avaient été évacués en milieu d'après-midi. Les passagers n'ayant pas été blessés ont été conduits à Tienfencastel et placés à bord d'autocars.

Le lien ferroviaire devrait être fermé pendant deux jours.

Le service ferroviaire suisse compte parmi les plus sécuritaires et les plus efficaces du monde, et les accidents sont rares.

PLUS:pc