DIVERTISSEMENT

Programmation d'automne : Rouge FM et Canal Vie, main dans la main

13/08/2014 03:17 EDT | Actualisé 13/08/2014 03:19 EDT
Courtoisie

La famille Bell Média se soude de plus en plus. Un an après avoir acquis Canal Vie et Rouge FM, deux des anciennes propriétés d’Astral Média, le groupe procédait mardi au dévoilement conjoint de la programmation d’automne 2014 des deux antennes, qui visent sensiblement le même public, celui des femmes de 25-55 ans, environ. Puisque les liens se resserrent, on verra quelques têtes d’affiche traverser d’une station à l’autre pour remplir des mandats complémentaires.

Ce sera notamment le cas de Marina Orsini et de Joël Legendre. Avec son rendez-vous simplement intitulé Marina, sur les ondes de Canal Vie, la comédienne et animatrice recevra des personnalités qu’elle aime pour une heure complète d’entrevue en tête-à-tête avec chacune.

Dans un loft décoré comme si c’était le sien, la comédienne échangera notamment avec Dominique Michel, Geneviève Borne, Dan Bigras, Guy Corneau et Kim Thùy.

«C’est un luxe rare, d’avoir autant de temps, en télévision, s’est réjoui Marina. C’est le fun de prendre le temps de parler, de se raconter, de faire découvrir aux gens qui on est, autrement. Moi, je crois qu’on a tous une histoire à raconter. Je vais interviewer des gens que je connais depuis longtemps, et d’autres que je connais peu, mais que j’adore.»

Marina sera au programme le lundi, à 20h et 23h, à compter du 27 octobre. Marina Orsini reprendra aussi les commandes du 5 à 8 de Rouge FM, en semaine, pour une quatrième année.

Joël Legendre, lui, adapte son concept Un été avec Joël à la saison froide. Il continuera de popoter et de papoter avec ses invités dans Un hiver avec Joël, au début de 2015. Il cuisinera entre autres un repas d’inspiration asiatique avec son amie Chantal Lacroix.

«L’hiver, je trouve que c’est ce qu’on a de plus beau au Québec, a avancé Joël. Et on ne voit pas souvent la beauté de ces paysages. On a souvent été obligé d’arrêter de tourner parce que j’avais la bouche trop gelée, mais c’a fait des images magnifiques! On a tout enregistré dans une maison ancestrale, avec un feu de foyer, et des confidences magiques sont sorties de là.»

Puis, à Rouge, l’hyperactif conserve son micro pour Ma musique au travail l’avant-midi. Le nouveau papa des jumelles Marion et Anaïs, un mois, animera à partir de chez lui pendant tout l’automne, question de concilier boires, changements de couches et demandes spéciales des auditeurs. Et, pour l’heure du midi, Joël accueille une nouvelle complice, Isabelle Racicot, qui le secondera à la barre d’En première classe. Actualité artistique, discussions et musique variée seront au menu.

Multiples nouveautés

Au total, Canal Vie étoffe sa grille-horaire de 820 heures de nouveautés, soit 50 émissions, dont 26 séries québécoises. La rénovation et la décoration se classant au sommet du palmarès des thèmes qui intéressent les téléspectatrices de la chaîne, on a imaginé une nouvelle formule, Comment rénover… sans trop se chicaner! mettant en vedette le tandem amoureux Saskia Thuot – Pierre-Alexandre Fortin. On assistera au labeur du couple qui rénove, à grands frais, son condo situé en Floride. On sait que, lorsqu’il est question de rénovations, souvent, les tourtereaux ne roucoulent plus. Comment rénover… nous montrera la vérité toute crue, et le ton montera parfois entre les amoureux, qui s’obstineront sur quantité de détails, le lundi, à 11h et 22h, dès le 18 août.

«Je pense que c’est la réalité normale d’un couple, a spécifié Pierre-Alexandre Fortin. Il y aura des petits moments de tension, mais aussi des beaux moments. On va voir un peu nos enfants, mais surtout nos rénos. On a eu beaucoup de plaisir à tourner, dans la dernière année.»

Jean Airoldi reprend du service avec Quel âge me donnez-vous?, adaptation québécoise de 10 Years Younger. Des femmes désireuses de refaçonner leur image pour paraître plus jeune se soumettront aux bons soins du designer et son équipe. Dans un extrait montré mardi, on a vu une femme de 50 ans être pointée du doigt dans un centre commercial, les passants devant estimer son âge à la caméra. On lui donnait en moyenne 59 ans. Après un arrêt dans la chaise d’un chirurgien dentiste, des injections dans le bas du visage et une inspection de sa garde-robe, la dame a été transformée à un point tel que les gens croyaient désormais qu’elle avait 40 ans. Les métamorphoses s’entameront le 18 août, à 11h30 et 22h30.

Deux nouveaux titres s’annoncent particulièrement rigolos. À Devine qui vient garder, des personnalités connues se pointeront dans une famille et s’improviseront gardiens d’enfants. Maxim Martin en découdra avec un jeune garçon impoli tandis que Cathy Gauthier perdra le contrôle d’un repas. Alex Perron, Mahée Paiement, Georges Laraque et même Michèle Richard se prêteront au jeu. Pierre-Alexandre Fortin assurera la narration. Les baby-sitters seront en fonction le mercredi à 20h, à partir du 8 octobre. Le même jour, à 20h30, Jérémy Demay arrêtera des couples dans la rue à Me connais-tu? et leur posera des questions, pour vérifier si hommes et femmes savent tout sur leur partenaire de vie. Des bonnes réponses pourraient leur valoir jusqu’à 500$. Autre légèreté, Jamais sans mes coupons, le mercredi, à 20h, dès le 19 novembre, détaillera comment certains adeptes du couponing parviennent à réaliser des économies très substantielles en épluchant les circulaires.

Pour l’hiver

Chantal Lacroix nous proposera le 7 novembre de nouveaux épisodes d’On efface et on recommence le vendredi à 20h, avant de rappliquer à l’hiver avec Maigrir pour gagner : le défi du Québec, une compétition aux allures très festives. Marie-Claude Barrette aura elle aussi des entretiens récents à nous partager, dans la quatrième saison de Simplement vedette. Frôler la mort, affronter des tempêtes à deux et vivre avec un TDAH seront les sujets abordés. Judi Richards s’ouvrira pour une rare fois sur sa conception de la fidélité amoureuse ; selon elle, résister aux tentations, c’est de s’exposer aux regrets…

Aussi en 2015, C’est plus que du gâteau excitera les papilles gustatives des dents sucrées. Deux pâtissières, Dominique et Chloé, y élaboreront des gâteaux spectaculaires, aux dimensions démesurées, comme une magnifique pièce montée représentant le plus récent spectacle du Cirque du Soleil, Kurios. Les deux fées de la spatule arriveront même à intégrer un train en mouvement dans leur création! Chez Vedette inc, documentaire de quatre heures produit par KOTV, on apprendra comment des artistes comme Mahée Paiement, Caroline Néron, Mario Pelchat ainsi que Marilou et Alexandre Champagne ont fondé leur propre compagnie.

Canal Vie mise aussi sur des acquisitions pour compléter son offre. Nos yeux se délecteront ainsi des images à faire rêver de Paradis aux Caraïbes et Bord de mer pas cher. Les plus extraordinaires cabanes dans les arbres prouvera qu’il n’y a pas que les enfants qui aiment construire des cabanes, et Collectionneurs extrêmes présentera des passionnés qui accumulent jouets, chapeaux et autres babioles. Enfin, vous rirez peut-être des déboires sentimentaux de Tori Spelling dans Tori et Dean : la vie au chalet et True Tory (titre français à définir).

Rouge FM

Du côté de Rouge, outre Isabelle Racicot, une autre recrue s’amène pour informer et divertir le public, Stéphane Richard. L’homme entamera une 15e saison de radio aux côtés de Marie-Élaine Proulx, qui, elle, pratique le métier depuis 29 ans. Ensemble, ils promettent un réveil en douceur avec Rouge café, entre 5h30 et 8h30.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Quelles séries regardez-vous en 2014?


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?