Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gouvernement italien confirme la mort à Gaza du reporter Simone Camilli

Le gouvernement italien confirme la mort à Gaza du reporter Simone Camilli

Le gouvernement italien a confirmé la mort mercredi à Gaza du reporter italien Simone Camilli lors d'une opération de démantèlement d'un missile israélien, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"La mort de Simone Camilli est une tragédie pour sa famille et pour le pays. Une fois de plus un reporter paye le tribut d'une guerre qui dure depuis trop d'années", a déclaré la chef de la diplomatie italienne Federica Mogherini, citée dans le communiqué.

Mme Mogherini a exprimé "ses condoléances pour une perte si douloureuse (..) en son propre nom et au nom de tout le gouvernement".

Elle a déploré qu'il s'agisse de "la deuxième fois en quelques mois (que) nous pleurons la mort de jeunes gens engagés avec courage dans le travail de reporter".

En mai, le reporter-photographe Andy Rocchelli était mort en Ukraine lors de l'explosion d'obus de mortier.

"La mort de Simone démontre une fois de plus l'urgence d'arriver à une solution définitive du conflit au Moyen Orient", a ajouté la ministre.

Selon les médias italiens, Simone Camilli, 35 ans, Romain d'origine et qui avait tourné il y a trois ans un documentaire sur la bande de Gaza, travaillait pour plusieurs médias internationaux dont l'agence de presse américaine Associated Press.

Il avait couvert des évènements au Moyen Orient, en Turquie, dans les Balkans et même le naufrage du paquebot de croisière Concordia en Italie.

fka/ljm/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.