NOUVELLES

La société de portefeuille Onex a affiché un bénéfice au 2e trimestre

13/08/2014 04:35 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Onex (TSX:OCX) s'est dite en bonne position de réaliser de nouvelles acquisitions dans le cadre de sa stratégie à long terme d'achats et de ventes.

À la fin de juin, la société de portefeuille détenait 2 milliards $ en liquidités, un montant en hausse de 200 millions $ par rapport à la fin mars. Depuis la fin du deuxième trimestre, elle a généré un autre milliard $ en espèces avec la vente de divers actifs.

Onex a récemment accepté de faire l'acquisition du York Risk Services Group dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,35 milliard $ et a réalisé un gain en se défaisant de sa participation restante dans Spirit AeroSystems.

Le bénéfice du deuxième trimestre d'Onex comprenait un gain de 310 millions $ lié à la vente partielle de Spirit AeroSystems, en juin. La société torontoise s'est défaite la semaine dernière de ses dernières actions de Spirit.

Onex a affiché un bénéfice net de 39 millions $ pour son deuxième trimestre, incluant un gain de 447 millions $ lié à ses activités non poursuivies comme Spirit AeroSystems. Cette ancienne installation de Boeing avait été achetée par Onex et ses partenaires en juin 2005.

Les activités poursuivies d'Onex, qui comprennent diverses participations dans plusieurs entreprises impliquées dans de nombreuses industries, ont perdu 408 millions $ au cours du trimestre clos le 30 juin.

Pour la même période l'an dernier, Onex avait réalisé une perte nette de 718 millions $, incluant 93 millions $ liés aux activités non poursuivies et 625 millions $ pour les activités poursuivies.

Les revenus d'Onex sont restés largement inchangés par rapport à l'an dernier, à 5,2 milliards $.

PLUS:pc