NOUVELLES

La présence de fumée dans la cabine force un avion de Jazz à atterrir à Ottawa

13/08/2014 01:11 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Un avion d'Air Canada Jazz parti de Fredericton à destination de Toronto a dû procéder à un atterrissage imprévu à Ottawa, tôt mercredi matin, à cause de la présence de fumée dans la cabine.

Le transporteur aérien a indiqué que des véhicules d'urgence avaient été déployés à l'aéroport international Macdonald-Cartier d'Ottawa après que l'équipage du vol 8953 eut demandé un «atterrissage prioritaire». Les 69 passagers ont rapidement quitté l'avion sous la forte pluie qui tombait sur la capitale, mais personne n'a été blessé.

Des responsables des services d'urgence ont confirmé qu'il n'y avait pas d'incendie à bord, mais l'avion est en cours d'inspection pour déterminer l'origine de la fumée, a indiqué une porte-parole d'Air Canada Jazz.

Les pompiers et les ambulanciers d'Ottawa ont aussi été appelés sur les lieux vers 6 h mercredi matin, mais ils n'ont pas eu à intervenir.

Les passagers ont été dirigés vers d'autres moyens de transport pour se rendre à destination, a précisé le transporteur aérien.

C'est la deuxième fois cette semaine que des équipes d'urgence sont mises en alerte à l'aéroport d'Ottawa à cause de problèmes dans un avion.

Un appareil de Canadian North à destination d'Iqaluit a été évacué lundi après qu'un détecteur eut alerté l'équipage du Boeing 737 de la possibilité d'un incendie dans la queue de l'appareil. Les 72 passagers et quatre membres d'équipage sont descendus par mesure de précaution, même s'il n'y avait pas de signes visibles de fumée.

Un porte-parole de Canadian North, Graeme Burns, a précisé par la suite qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

PLUS:pc