NOUVELLES

Gaza: reprise des pourparlers israélo-palestiniens au Caire

13/08/2014 05:38 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

Les négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens au Caire par l'entremise de l'Egypte ont repris mercredi pour la dernière journée avant l'expiration à minuit du cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a annoncé la délégation palestinienne.

"La situation est extrêmement sensible et nous espérons arriver à un accord avant minuit" mais "la délégation israélienne qui négocie avec nous est dominée par le sentiment que nous sommes divisés", a déclaré à l'AFP Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation palestinienne.

"Nous défendons les intérêts et l'avenir du peuple palestinien", a-t-il ajouté. La délégation comprend, outre des représentants de l'Autorité palestinienne --le gouvernement palestinien--, des hauts responsables des groupes islamistes Hamas --qui contrôle la bande de Gaza et principale cible de l'offensive israélienne-- et Jihad islamique.

La délégation israélienne, qui avait quitté l'Egypte mardi soir pour consulter son gouvernement, est revenue au Caire, ont indiqué des sources aéroportuaires.

Les négociations indirectes se déroulent au siège du service de renseignement égyptien, qui effectue des navettes entre les deux délégations enfermées dans des salles distinctes.

na-tgg/gir/sw

PLUS:hp