NOUVELLES

Diffamation: le frère de Rob Ford présente ses excuses au chef de la police

13/08/2014 01:30 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le frère du maire de Toronto a publiquement présenté ses excuses au chef de la police de la ville, mercredi, pour des commentaires faits plus tôt ce mois-ci.

La rétractation du conseiller municipal Doug Ford survient deux jours après que le chef de la police de Toronto, Bill Blair, eut déposé contre lui une mise en demeure pour diffamation.

Il y a deux semaines, M. Ford avait laissé entendre que M. Blair avait transmis secrètement aux médias des informations voulant que la police soit sur le point d'assigner à témoigner le maire Rob Ford en lien avec une enquête en cours, par simple «mesure de représailles».

Le conseiller municipal n'a pas précisé ce qu'il avait voulu dire par ces propos.

Le chef de la police a répliqué en affirmant que Doug Ford mentait et l'a prévenu qu'il était prêt à intenter des procédures judiciaires contre lui.

M. Ford a déclaré qu'il avait «personnellement appelé» M. Blair mercredi matin pour lui présenter ses excuses et se rétracter.

La mise en demeure déposée par M. Blair contre M. Ford était une poursuite de nature personnelle et n'impliquait pas l'argent des contribuables.

PLUS:pc