NOUVELLES

Coupe Ryder : Tiger Woods ne tentera pas de représenter les États-Unis

13/08/2014 08:16 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Tiger Woods of the US plays a shot off the 8th tee during the first day of the British Open Golf championship at the Royal Liverpool golf club, Hoylake, England, Thursday July 17, 2014. (AP Photo/Peter Morrison)

Tiger Woods a informé le circuit de la PGA et le capitaine de l'équipe américaine Tom Watson mercredi qu'en raison de son état de santé actuel, il ne souhaite pas obtenir un laissez-passer discrétionnaire pour participer à la Coupe Ryder 2014.

Woods a indiqué dans un communiqué diffusé sur le site Internet de la PGA que ses médecins et son thérapeute lui avaient recommandé de suivre un programme de rééducation afin de soigner ses muscles du dos. De plus, il a indiqué qu'il devait éviter de jouer au golf, et même de s'entraîner.

«J'apprécie beaucoup que Tom ait songé à m'offrir un de ses laissez-passer discrétionnaires, mais je dois penser à moi-même, a dit Woods. (...) Je suis très déçu d'être incapable de participer à cette compétition. L'équipe américaine et la Coupe Ryder sont trop importantes pour que j'y participe sans pouvoir donner ma pleine mesure. Je vais encourager l'équipe américaine. J'estime que nous pouvons compter sur une équipe incroyable.»

L'Américain, gagnant de 14 tournois majeurs en carrière, a représenté les États-Unis à sept reprises à la Coupe Ryder entre 1997 et 2012. Il n'a pas participé à la compétition en 2008, à cause d'une blessure.

«Mon plus grand souhait est de voir Tiger être en santé et compétitif, et j'espère qu'il pourra effectuer un retour au jeu très bientôt, a dit Watson. Certes, je suis déçu que Tiger Woods m'ait demandé de l'écarter de l'équipe américaine, et de savoir que son état de santé n'est pas au niveau qu'il aimerait. Cependant, je crois qu'on peut tous s'entendre pour dire que nous avons besoin de Tiger Woods dans ce sport, et qu'il a fait preuve de courage en m'informant rapidement dans le processus de sélection.»

Neuf golfeurs se sont assurés de représenter les États-Unis à la Coupe Ryder lors du Championnat de la PGA. Il s'agit de Phil Mickelson, gagnant de cinq tournois du Grand Chelem en carrière, Bubba Watson, double vainqueur du Tournoi des Maîtres, Jim Furyk, champion de l'Omnium des États-Unis, Zach Johnson, gagnant du Tournoi des Maîtres, ainsi que Rickie Fowler, Matt Kuchar, Jordan Spieth, Jimmy Walker et Patrick Reed.

Watson annoncera ses trois choix discrétionnaires lors d'une conférence de presse présentée à New York le 2 septembre.

La Coupe Ryder met aux prises les États-Unis et l'Europe et sera présentée au club de golf Gleneagles de Perthshire, en Écosse, du 26 au 28 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables