DIVERTISSEMENT

Raisons de santé : Céline Dion annule tous ses engagements

13/08/2014 09:12 EDT | Actualisé 13/08/2014 09:12 EDT

Céline Dion met sa carrière sur pause pour des raisons familiales et de santé.

La chanteuse suspend toutes ses activités professionnelles pour une période indéterminée, et annule ainsi tous ses spectacles au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Sa tournée en Asie, prévue pour cet automne, a également été écartée de son horaire.

L’équipe de Céline au Québec a fait savoir par voie de communiqué, mercredi matin, que cette dernière souhaite présentement se consacrer à aider son mari, René Angélil, à se relever du cancer qui l’afflige présentement. On peut donc supposer que l’état de santé de l’impresario s’avère préoccupant.

De plus, Céline Dion est atteinte depuis quelques semaines d’un virus qui touche ses cordes vocales et qui l’empêche actuellement de monter sur scène. C’est donc pour faciliter leur guérison, à son époux et elle, et alléger la gestion familiale, que la star internationale a choisi de prendre cette décision.

Le bureau de Francine Chaloult, qui gère les relations de presse de Céline chez nous, a précisé au Huffington Post Québec qu’aucune information supplémentaire ne sera fournie quant à la situation des Dion-Angélil. Le couple souhaite traverser ces épreuves dans l’intimité.

Voici ce qu’il était écrit dans le message envoyé aux médias mercredi.

«Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille. En décembre dernier, René a été opéré pour une tumeur cancéreuse. Ce fut une période très difficile et stressante pour le couple qui devait faire face aux difficultés quotidiennes afin de combattre la maladie et d’élever leurs trois enfants tout en continuant de respecter leurs nombreux engagements professionnels.

De plus, Céline lutte contre un virus qui cause l’inflammation des muscles adjacents à ses cordes vocales l’empêchant de monter sur scène depuis le 29 juillet dernier. Encore aujourd'hui, Céline n’est pas totalement guérie.

«Je veux concentrer toute mon énergie et ma force sur la guérison de mon mari. Il est essentiel pour moi de consacrer tout mon temps à René et à nos enfants. Je tiens également à m’excuser auprès de tous mes fans pour les inconvénients que je leur cause et je les remercie du fond de mon cœur pour leur amour et leur support», a déclaré Céline Dion.

Céline et sa famille insistent pour que leur vie privée soit respectée en ce moment et vous sont très reconnaissants pour votre compréhension.»