NOUVELLES

Brésil : des morts dans le crash d'un jet privé sur une zone résidentielle à Santos

13/08/2014 11:41 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

Un jet privé s'est écrasé mercredi sur un gymnase dans une zone résidentielle de Santos, une ville du littoral de l'Etat de Sao Paulo (sud-est du Brésil) , faisant des morts, a indiqué la police, qui avait d'abord évoqué un accident d'hélicoptère.

"Il y a des morts mais leur nombre n'est pas confirmé" parce qu'il y a un incendie en cours, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de l'Etat de Sao Paulo.

La police avait d'abord fait état d'un hélicoptère mais l'armée de l'Air a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'un jet Cessna 560XL, préfixe PR-AFA, qui avait décollé de Rio de Janeiro à destination de Guarujá (Sao Paulo).

"Quand il se préparait à atterrir, l'avion a repris de l'altitude en raison du mauvais temps. Tout de suite après, le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion", selon l'armée.

Les pompiers de Santos, à 75 km de Sao Paulo, ont dénombré au moins 10 blessés, selon le site G1 de Globo.

Selon des images montrées à la télévision Globo news, on voyait de nombreux débris de l'appareil et le toit d'une maison partiellement détruit ainsi que de la fumée et des flammes sortant de divers endroits.

"Je travaillais dans le restaurant et il y a eu une très forte explosion et toutes les vitres du restaurant se sont brisées", a dit à la chaîne Globo New Thiago Fernandes, propriétaire d'un restaurant situé à proximité de l'accident.

Les rues ont été fermées pour faciliter les secours et éloigner les curieux, selon lui.

L'armée de l'Air a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

rs-cdo/hdz/ih

PLUS:hp