NOUVELLES

Archer retire 12 frappeurs au bâton et les Rays écrasent les Rangers 10-1

13/08/2014 11:17 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Chris Archer a enregistré un sommet personnel de 12 retraits au bâton en sept manches au monticule, Matt Joyce a frappé le premier des trois circuits des Rays de Tampa Bay tôt dans la rencontre et les Rangers du Texas ont encaissé une cuisante défaite de 10-1, mercredi soir.

Archer (8-6) a alloué ses deux seules passes gratuites après avoir affronté ses trois premiers frappeurs de la rencontre. Le droitier, reconnu pour la puissance de son bras, s'est cependant sorti du bourbier en faisant fendre l'air à Alex Rios — le premier de six frappeurs consécutifs des Rangers à être retirés sur des prises.

Il s'agissait du troisième match d'au moins 10 retraits au bâton en carrière pour Archer, et deux d'entre eux sont survenus contre les Rangers. Il avait fait 11 victimes au bâton à domicile contre les Rangers le 8 septembre 2011, à son troisième départ en carrière dans les Ligues majeures.

Joyce a étiré les bras en première manche, et ses coéquipiers Sean Rodriguez et Brandon Guyer l'ont imité avec une claque de deux points chacun contre le droitier Miles Mikolas (1-5) une manche plus tard.

Mikolas a alloué 10 points et neuf coups sûrs, et il a retraité au vestiaire après avoir affronté son quatrième frappeur de la septième manche sans avoir obtenu le moindre retrait. Sa moyenne de points mérités est du même coup passée de 6,57 à 7,71.

PLUS:pc