NOUVELLES

Allemagne - Klose mise sur Gomez et Volland pour sa succession

13/08/2014 06:53 EDT | Actualisé 13/10/2014 05:12 EDT

Deux jours après sa retraite internationale, le champion du monde Miroslav Klose mise sur Mario Gomez et le jeune Kevin Volland pour assurer sa succession à la pointe de l'équipe d'Allemagne, mercredi dans les colonnes du quotidien Bild.

"Mario Gomez reviendra, c'est sûr et c'est ce que je lui souhaite", déclare Klose, persuadé que l'attaquant de la Fiorentina "aurait été aussi champion du monde" sans une année marquée par les blessures.

Gomez, 29 ans, n'avait pas été retenu par le sélectionneur Joachim Löw au sortir de sa première saison en Série A durant laquelle il n'avait disputé que 9 matches en raison d'une blessure à un genou. Il totalise 24 buts en 59 sélections dont celles pour l'Euro-2008 et 2012 et le Mondial-2010.

Concernant Volland, 22 ans, l'attaquant d'Hoffenheim retenu dans les 30 mais pas dans les 23 pour le Brésil, "il m'a bien plu même s'il n'est pas un pur avant-centre", souligne Klose, estimant que "l'équipe des -20 ans possède aussi une paire de bons attaquants de pointe".

A 36 ans, le meilleur buteur de la Mannschaft (71 buts) et en Coupe du monde (16) réitère que sa "décision est définitive" même si "les regroupements et l'ambiance dans les vestiaires" vont lui manquer.

"Ne vous faites pas de souci les jeunes, je serai souvent dans les tribunes", assure toutefois "Miro", à l'orée du premier regroupement de la Mannschaft depuis le sacre mondial, le 31 août à Dusseldorf en vue d'une revanche amicale le 3 septembre contre l'Argentine, finaliste malheureuse au Brésil (1-0).

sg/gv

PLUS:hp