NOUVELLES

Évasion spectaculaire en Haïti: le responsable présumé a été arrêté

12/08/2014 07:18 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT

PORT-AU-PRINCE, Haïti - La police en Haïti a retrouvé le kidnappeur présumé qui aurait été responsable de l'évasion de centaines de détenus en fin de semaine d'une prison en périphérie de la capitale, Port-au-Prince.

Des responsables du gouvernement et de la police ont affirmé que Clifford Brandt avait été capturé dans une ville à la frontière avec la République dominicaine. Un porte-parole du premier ministre a indiqué que Brandt avait été arrêté avec deux autres prisonniers, mardi.

Le porte-parole Ed Lozama a affirmé que les hommes avaient tenté de fuir, mais avaient été rapidement rattrapés et ramenés à Port-au-Prince.

Brandt est le fils d'un homme d'affaires haïtien bien en vue. Il était en attente d'un procès à la prison de de Croix-des-Bouquets depuis 2012 sous des accusations d'enlèvement d'enfants.

Dimanche, des hommes armés ont pris d'assaut la prison, construite en 2012 grâce à une aide financière canadienne. Près de 330 prisonniers ont pris la fuite. La plupart n'avaient pas été retracés, mardi.

Haïti a demandé l'aide d'Interpol, de la République dominicaine et de la Jamaïque puisque des prisonniers pourraient s'être réfugiés à l'étranger.

La prison a été construite en 2012 pour remplacer un pénitencier détruit par le séisme de 2010.

PLUS:pc