NOUVELLES

Une programmation télé en hommage à Robin Williams

12/08/2014 03:14 EDT | Actualisé 12/08/2014 04:44 EDT
Alamy

Pour souligner le talent de Robin Williams et la disparition soudaine de l’acteur, plusieurs chaînes diffuseront dans les jours à venir des films avec en vedette l'acteur américain.

Télé-Québec diffusera le film Le destin de Will Hunting ce jeudi 14 août à 21h.

Êtes-vous en crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Le long-métrage Gus Van Sant, sorti en 1997, a été scénarisé par Matt Damon et Ben Affleck. Il expose la rencontre entre le professeur Lambeau du MIT (Robin Williams) et Will Hunting (Matt Damon), un jeune concierge de l’école, génie des mathématiques et délinquant hargneux issu d’un milieu défavorisé.

Robin Williams avait reçu un Oscar pour sa performance en 1998

ICI Radio-Canada Télé soulignera pour sa part le décès de l'acteur en proposant deux de ses films: Les 2 font la père le samedi 16 août à 14 h et La société des poètes disparus le lendemain (dimanche le 17) à 22h30.

Prise 2 rendra aussi hommage à Robin Williams en diffusant Jumanji (19h) et Patch Adams (21h) ce vendredi.

10 films marquants de Robin Williams


Quelques réactions sur Twitter


Robin Williams, in memoriam


Ils sont décédés en 2014


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?