NOUVELLES

Séisme de magnitude 5,1 en Équateur

12/08/2014 04:37 EDT | Actualisé 12/10/2014 05:12 EDT
Getty Images/Flickr RF

Un séisme de magnitude 5,1 s'est produit mardi à Quito, secouant la capitale équatorienne sans faire de victime ni dégats matériels, selon un premier bilan provisoire, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le tremblement de terre a eu lieu à 14H58 (19H58 GMT), selon un rapport préliminaire de l'Institut de géophysique, publié sur son compte Twitter.

L'épicentre du séisme s'est situé dans la province de Pichincha, où se trouve Quito, et à une profondeur de 5 kilomètres, selon l'Institut.

La secousse a été ressentie pendant plus de 20 secondes, provoquant l'évacuation des immeubles les plus élevés du nord de la capitale, selon l'AFP sur place.

"Par précaution, nous ordonnons l'évacuation du bâtiment pour vérifier qu'il n'y a pas de dégâts sur sa structure", a expliqué Jefferson Martinez, administrateur du Renazzo Plaza, immeuble où se trouvent les bureaux de l'AFP à Quito.

Selon les pompiers, aucune victime ni dégâts matériels n'ont été signalés dans l'immédiat.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?