Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Québécois souffrent de plus en plus du manque de vacances, selon un sondage Expedia.ca

Les Québécois souffrent de plus en plus du manque de vacances
Erik Von Weber via Getty Images

Les Québécois semblent souffrir de plus en plus du manque de vacances, en tout cas bien plus que l'année dernière. C'est ce que révèle le dernier sondage annuel du site Expedia.ca sur le sujet.

En effet, 44% des Québécois interrogés déclarent se sentir un peu ou sérieusement en manque de vacances, c'est-à-dire presque le double par-rapport à l'année dernière (26%). C'est même pire au niveau national puisque ce chiffre atteint les 48%.

40% des personnes interrogées -soit plus du tiers à l'échelle nationale- déclarent avoir annulé ou reporté des projets de vacances en raison du travail. Et même en période de vacances, 36% continueraient à vérifier leur messagerie professionnelle.

Pourtant, pour près de la moitié des Canadiens, les vacances sont la principale expérience procurant du bonheur. 93% déclarent en outre se sentir détendus et revigorés au retour de vacances.

On ne le dira jamais assez: débranchez!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Français: très en vacances

Les pays en vacances

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.