DIVERTISSEMENT

Herby Moreau sur toutes les plateformes de Bell Média

12/08/2014 05:41 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:41 EDT
PC

Bell Média a mis le grappin sur Herby Moreau. Celui qui arpente les tapis rouges et interviewe les stars d’ici et d’ailleurs depuis deux décennies devient l’une des têtes d’affiche de l’entreprise médiatique et sera présent sur toutes les tribunes de Bell Média, à la télévision, à la radio et sur le web, et ce, pour au moins cinq ans.

On pourra ainsi le voir et l’entendre fréquemment à Canal Vie, VRAK TV, Super Écran, Rouge FM, NRJ, Virgin Radio, sur le site Sympatico.ca et sa bannière enVedette.ca, ainsi que sur toutes les applications mobiles et web des entités précédemment mentionnées. Déjà, mardi, au lancement jumelé de la programmation automnale de Canal Vie et Rouge FM, le reporter interviewait ses collègues, son caméraman ne le quittant pas d’une semelle.

À 46 ans, après avoir œuvré à Flash, Star Système et District V, l’homme, habitué des Oscars et de Cannes, qui a aussi fondé son site, Herby.tv, se sentait mûr pour un défi de cette nature.

«C’est là où je suis rendu, estime Herby. Je suis très, très content que Bell Média me fasse confiance et ait vu en moi ce potentiel, qui me permettra d’utiliser tout ce que j’ai appris dans les 20 dernières années, sur différentes plateformes. Quand j’ai lancé Herby.tv, il y a cinq ans, les gens me demandaient à quoi ça allait servir. Mais moi, je savais qu’il fallait continuer, que l’avenir était dans le web.»

Contenu varié

Bell Média a d’abord approché Herby pour lui proposer de devenir un collaborateur régulier du portail enVedette.ca et de produire du contenu pour le site. Au fil des discussions, on a rapidement constaté que son matériel pourrait être intéressant sur plusieurs vitrines. Le chasseur d’étoiles continuera donc de se consacrer à ce qu’il fait de mieux : échanger avec les vedettes, leur soutirer des secrets sur leur vie et leurs projets, nous faire vivre les grands événements culturels aux quatre coins de la planète.

Il concoctera notamment de courtes capsules vidéo qui seront saupoudrées un peu partout, trois documentaires destinés à Canal Vie et offrira des chroniques à la radio. Éventuellement, il pourrait animer sa propre émission à Rouge FM ou NRJ. À titre de directeur de création et de curation, il publiera également quotidiennement des billets sur enVedette.ca. Certains reportages seront exclusifs à l’une ou l’autre des marques, tandis que d’autres se multiplieront ici et là. Herby Moreau a indiqué qu’il traitera toujours autant d’actualité artistique québécoise et internationale, mais se concentrera peut-être un peu plus sur les artistes de la Belle Province.

«On travaille pour notre public avant tout», souligne le communicateur, qui compte néanmoins voyager quand l’occasion se prêtera. Il effectuera, entre autres, un saut au Festival international du film de Toronto (TIFF), du 4 au 14 septembre prochain. Ses topos seront projetés sur l’écran géant de la boîte Bell, qu’on plantera au pied du tapis rouge du Roy Thompson Hall de Toronto pendant tout le TIFF.

Herby, qu’on connaît surtout comme un ami des personnalités publiques, pourrait, avec ce nouveau mandat, s’accorder le loisir de dire un peu plus ce qu’il pense. Peut-être découvrira-t-on de nouvelles facettes de son talent…

«Je peux donner mon opinion, avance-t-il. Des réflexions, aussi. Je suis arrivé là. J’ai envie de me mouiller. Il est temps que je me mouille! (rires)»

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé québécoises de 2014-2015