Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: les catholiques appelés à prier et à donner le 15 août pour le Proche-Orient

France: les catholiques appelés à prier et à donner le 15 août pour le Proche-Orient

Les catholiques français sont appelés à prier lors des messes du 15 août, jour de l'Assomption, en faveur de la paix au Proche-Orient et pour la protection des chrétiens de la région, selon un texte de la Conférence des évêques de France (CEF) diffusé mardi.

La prière, rédigée par la CEF, prévoit de demander à la vierge Marie d'intercéder pour les chrétiens et des autres communautés d'Irak, "de Terre Sainte, de Syrie et de tout le Proche-Orient".

Le 15 août, jour de l'Assomption, célébrant l'élévation de la mère du Christ au ciel après sa mort, est l'une des principales fêtes catholiques.

Un appel aux dons pour financer les actions humanitaires du Secours catholique-Caritas-France et de l'Oeuvre d'Orient dans cette zone sera également relayé dans les paroisses à l'occasion de cette fête.

En Irak, la progression des jihadistes de l'Etat islamique menace actuellement des milliers de chrétiens et membres de la minorité kurdophone yazidie dans ce pays.

chp/caz/thm/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.