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USA: Buzzfeed reçoit 50 millions de dollars

USA: Buzzfeed reçoit 50 millions de dollars

Buzzfeed, le site américain d'informations et de divertissement, va poursuivre son expansion grâce à l'apport de quelque 50 millions de dollars de capital risque, ce qui le valoriserait à environ 850 millions de dollars.

Le fonds d'investissement Andreessen Horowitz a annoncé dimanche soir qu'il investissait 50 millions de dollars dans Buzzfeed et qu'un de ses partenaires, Chris Dixon, rejoignait le conseil d'administration du groupe internet.

Les détails de l'opération n'ont pas été divulgués mais, selon le New York Times, cet apport valoriserait BuzzFeed à environ 850 millions de dollars. A titre de comparaison, le fondateur du distributeur en ligne Amazon, Jeff Bezos, avait racheté en 2013 le prestigieux Washington Post pour 250 millions de dollars.

M. Dixon a affirmé dans un blog que Buzzfeed était en train de devenir un service d'informations plus sérieuses, après avoir commencé dans les nouvelles insolites et décalées.

"Buzzfeed a commencé par se focaliser sur un contenu léger comme des photos insolites", explique le financier. "Cela a conduit les professionnels du secteur à minimiser Buzzfeed parce qu'ils le considéraient comme un gadget. Depuis, la compagnie a grimpé les échelons du marché", a ajouté M. Dixon, précisant que Buzzfeed avait désormais une rédaction de 200 personnes couvrant des domaines aussi variés que la politique, les sports, l'économie, le divertissement.

"Buzzfeed est un groupe de médias au même titre que Tesla est un fabricant de composants automobiles, qu'Uber est une compagnie de taxis et Netflix, une société de distribution de films", a estimé le partenaire du fonds d'investissement.

"Buzzfeed est une entreprise fondamentalement technologique. Son équipe, forte d'une centaine de techniciens, a créé un système d'envergure mondiale", a pour sa part indiqué Marc Andreessen, du fonds Andreessen Horowitz, connu pour avoir notamment pris une participation financière dans Skype.

Selon le fonds, Buzzfeed revendique 150 millions d'utilisateurs par mois, est profitable et va générer un chiffre d'affaires dépassant la centaine de millions de dollars cette année.

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