NOUVELLES

Ukraine: Porochenko évoque avec Obama la participation russe dans une mission humanitaire dans l'Est

11/08/2014 01:06 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

Le président ukrainien Petro Porochenko a évoqué lundi la participation de la Russie dans une mission internationale dans l'est de l'Ukraine sous l'égide de la Croix-Rouge, dans un entretien téléphonique avec Barack Obama.

"Le président américain a soutenu l'initiative du président ukrainien concernant une mission internationale pour Lougansk sous l'égide du comité internationale de la Croix-Rouge avec la participation de l'UE, de la Russie, de l'Allemagne et d'autres partenaires", a déclaré la présidence ukrainienne dans un communiqué.

"Barack Obama a confirmé l'intention des États-Unis de prendre une part active dans une mission humanitaire internationale", selon la même source.

Lougansk est l'une des capitales régionales et places-fortes des insurgés où les autorités dénoncent un "blocus" et une situation "critique" depuis neuf jours, alors que la ville n'a plus d'électricité, d'eau courante ou de réseau téléphonique, et que l'essence et les réserves de nourriture s'épuisent rapidement.

neo/pop/plh

PLUS:hp