NOUVELLES

Tom Watson songe encore à faire appel à Tiger Woods pour la Coupe Ryder

11/08/2014 01:44 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

LOUISVILLE, États-Unis - Le capitaine américain Tom Watson estime qu'il serait stupide de ne pas envisager la possibilité d'offrir à Tiger Woods l'une de ses trois invitations pour la Coupe Ryder, s'en remettant ultimement aux paroles du golfeur plutôt qu'à son jeu.

Watson a répété toute l'année qu'il souhaitait avoir Woods dans son équipe s'il était en santé et jouait bien. Même si Woods est blessé et ne prévoit pas jouer au cours du prochain mois, Watson n'a pas voulu l'écarter.

«Je ne peux évaluer son état de santé et je ne peux honnêtement évaluer la façon dont il joue, a dit Watson. Il va vraiment falloir que je m'en remette aux informations que Tiger lui-même va me fournir. Mais je n'essaie pas de m'en laver les mains. Mais c'est Tiger Woods et il apporte beaucoup à l'équipe. S'il est en mesure de jouer et qu'il est en santé, je serais fou de ne pas faire appel à lui.»

Neuf joueurs ont assuré leur place au sein de l'équipe américaine à l'issue du Championnat de la PGA. Watson dispose de trois semaines pour annoncer ses trois choix discrétionnaires pour la Coupe Ryder, présentée à Gleneagles, en Écosse, du 26 au 28 septembre.

La saison de Woods a pris fin lorsqu'il a raté sa qualification pour les rondes du week-end par cinq coups au Championnat de la PGA, où il dit avoir joué en dépit d'une douleur au dos. Il ne dispute pas cette semaine le tournoi Wyndham en Caroline du Nord et Woods ne remplit pas les conditions pour les deux événements éliminatoires de la Coupe FedEx qui serviront d'audition pour Watson.

«Les joueurs les mieux classés auront toute mon attention», a prévenu Watson.

Qu'en est-il de Woods?

Il a mimé comme s'il avait un téléphone collé à l'oreille.

«Je vais continuer à parler à Tiger au cours des trois prochaines semaines, a dit Watson. De toute évidence, il n'a pas bien joué. Mais je pense que, comme vous le savez, c'est en raison de sa blessure et du fait qu'il revient d'une opération au dos.»

Woods a passé plus d'un an sans remporter un tournoi et cette année n'a pas été comme les autres en raison de blessures. Il a disputé huit tournois et complété les 72 trous seulement trois fois. Il ne s'est pas qualifié pour les rondes du week-end dans deux d'entre eux, a déclaré forfait lors de la ronde finale dans deux autres et il a raté la coupure après 54 trous à Torrey Pines, où il a triomphé à huit reprises. Sa meilleure performance est une 25e position à égalité à Doral.

Il occupe le 70e rang au classement de la Coupe Ryder.

PLUS:pc