NOUVELLES

New York veut accueillir la convention démocrate en 2016

11/08/2014 02:07 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

Une délégation démocrate a entamé lundi une visite de New York, pour étudier l'offre de la plus grande ville américaine d'accueillir la convention démocrate avant l'élection présidentielle de 2016.

"Pour accueillir un événement comme la convention démocrate de 2016, il n'y a simplement pas d'autre endroit comme New York", a souligné dans un communiqué le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo. "Nous allons remuer ciel et terre pour que la convention ait lieu à New York", avait également déclaré vendredi soir son maire démocrate Bill de Blasio.

La délégation de 15 experts du comité national démocrate (DNC), accueillie dès son arrivée par des dizaines de personnes brandissant des panneaux de bienvenue, a notamment visité le Barclays Center à Brooklyn, complexe sportif et de spectacles ouvert en 2012 qui peut accueillir jusqu'à 18.000 spectateurs.

Cinq villes sont en compétition pour cette convention, grand rassemblement qui, traditionnellement, investit le candidat du parti à la présidentielle: Birmingham (Alabama), Columbus (Ohio), Phoenix (Arizona), New York et Philadelphie (Pennsylvanie) où les experts se déplaceront aussi cette semaine et qui semble actuellement être la mieux placée.

La décision sera prise à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. La date de la convention n'a pas encore été fixée.

Cleveland, dans l'Etat politiquement très disputé de l'Ohio, a déjà été choisie pour accueillir la convention républicaine à l'été 2016.

bd/elm

PLUS:hp