NOUVELLES

Les Royals obtiennent Willingham des Twins en retour d'un joueur des Mineures

11/08/2014 07:22 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont acquis le voltigeur Josh Willingham des Twins du Minnesota en retour du lanceur des ligues mineures Jason Adam, dans l'espoir d'améliorer leur attaque à l'approche des séries éliminatoires.

La décision a été prise peu de temps avant que les Royals, qui ont gagné leurs sept derniers matchs, n'entament une série de quatre matchs contre les meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, les Athletics d'Oakland, lundi soir. Les Royals détiennent pour l'instant le dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine, et ils ont entamé la journée en accusant un demi-match de retard sur les meneurs de la section Centrale, les Tigers de Detroit.

Willingham frappe pour une moyenne au bâton de ,210 pour les Twins cette saison, mais ses 12 longues balles — compte-tenu du nombre restreint de présences au bâton dont il disposait — ont intéressé les Royals, qui éprouvent de la difficulté à générer de la puissance.

Il a réussi des sommets personnels de 35 circuits et 110 points produits il y a deux ans.

Adam a présenté une fiche de 5-9 avec une moyenne de points mérités de 4,67 avec le club-école AA de Northwest Arkansas et la formation AAA d'Omaha cette saison.

PLUS:pc