NOUVELLES

Les Royals l'emportent 3-2 contre les A's, se hissent en tête de section

11/08/2014 11:27 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont savouré leur huitième victoire de suite et se sont emparés de la tête de la section Centrale de la Ligue américaine après que Yordano Ventura eut gagné son duel contre Sonny Gray et infligé une défaite de 3-2 aux Athletics d'Oakland, lundi soir.

Cette victoire, jumelée à la défaite des Tigers de Detroit contre les Pirates à Pittsburgh, a permis aux Royals — jadis la risée des Ligues majeures — de s'emparer de la tête de leur section à ce stade-ci de la saison pour la première fois depuis 2003.

Alcides Escobar a produit un point en deuxième manche avant de réussir un simple après deux retraits aux dépens de Gray (12-6) en septième, donnant les devants pour de bon aux Royals. Ç'a du même coup entraîné une ovation debout des partisans de l'équipe.

Kelvin Herrera (3-2) a remplacé Ventura au monticule et fut intraitable en septième, tout comme Wade Davis en huitième. Greg Holland a monté sur la butte en neuvième et a enregistré son 35e sauvetage de la saison.

Les Royals, qui accusaient huit matchs de retard sur les détenteurs du premier rang de la section Centrale de l'Américaine en date du 21 juin, ont savouré une 16e victoire en 19 matchs.

PLUS:pc