NOUVELLES

Les "Ninja turtles" s'envolent en haut du box-office américain

11/08/2014 05:23 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

Les potaches "Ninja Turtles" ont fait une entrée remarquée au box-office nord-américain dès leur sortie ce week-end, tandis que "Transformers" a dépassé le milliard de dollars de revenus dans le monde et affiche les plus grosses recettes de l'année.

Les quatre héros à carapace des "Ninja turtles", qui ont pour mission de sauver New York des griffes de l'organisation criminelle du "Foot Clan" et de son horrible "Shredder" ont généré une belle somme pour leur premier week-end d'exploitation avec 65,6 millions de dollars au total, a indiqué lundi la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ils ont ainsi réussi à détrôner "Les gardiens de la Galaxie", qui avaient fait des débuts encore plus fracassants le week-end précédent (94 millions de dollars) et ont récolté encore 42,1 millions de dollars (176,9 millions au total).

Ces deux films de super-antihéros loufoques chargés de sauver les uns New York, les autres toute la galaxie, ont donc eu les faveurs du public nord-américain, qui a relégué loin derrière "Black storm", film catastrophe climatique entraînant le spectateur au coeur de violentes tornades. D'un budget de 50 millions de dollars, il a récolté 17,3 millions de dollars pour ses trois premiers jours sur les grands écrans américains.

Quatrième, une autre nouveauté, "Les recettes du bonheur", une comédie sucrée de Lasse Hallström coproduite par Steven Spielberg et Oprah Winfrey, dans laquelle la cuisine incarne à la fois le choc des cultures et un pont entre les peuples. Elle a engrangé 11,1 millions de dollars de recettes.

"Lucy" de Luc Besson, dans lequel Scarlett Johansson démultiplie les capacités de son cerveau, est cinquième (9,5 millions de dollars, 97,5 millions en trois semaines) devant "Sexy Dance 5 - All in Vegas", consacré à l'ascension d'un danseur de rue, qui encaisse 6,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles.

Septième, "Hercule", péplum de Brett Ratner sur le demi-dieu, récolte 5,7 millions de dollars (63,5 millions au total) et devance "Get on up" où Chadwick Boseman interprète le chanteur James Brown (5,2 millions de dollars, 23,1 millions en deux semaines d'exploitation).

L'abondance de blockbusters a fait reculer "La Planète des singes: l'affrontement" à la neuvième position. Le film rapporte malgré tout encore 4,3 millions de dollars pour un total de 197,7 millions en cinq semaines d'exploitation.

Le film d'animation des studios Disney "Planes 2" ferme le top 10 et gagne 2,45 millions de dollars (53 millions au total).

ved/elm

PLUS:hp