NOUVELLES

Le défenseur français Eliaquim Mangala se joint finalement à Manchester City

11/08/2014 11:35 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

MANCHESTER, Royaume-Uni - Le défenseur français Eliaquim Mangala est devenu le joueur le plus dispendieux mis sous contrat par Manchester City pendant la saison morte. Les champions anglais ont versé des frais de transfert de 32 millions de livres (54 millions $) au FC Porto.

Le sélectionneur Manuel Pellegrini a fait de l'amélioration de la défensive du club l'une de ses priorités. Mangala, âgé de 23 ans, sera en compétition avec l'international argentin Martin Demichelis pour jouer en compagnie de Martin Demichelis.

«C'est déjà un bon joueur mais, à mon avis, il a toutes les qualités mentale, physique, technique et tactique pour devenir l'un des meilleurs défenseur en Europe», a révélé Pellegrini, qui a déjà mis sous contrat le défenseur Bacary Sagna et le gardien Willy Caballero.

«Je crois que Eliaquim est un joueur qui aura un impact immédiat en Premier League, grâce à son physique, sa lecture du jeu et ses qualités en possession du ballon.»

Le club n'a pas dévoilé la durée du contrat de Mangala ou le coût du transfert, mais les frais de transfert présumés placent Mangala sur la liste des joueurs les plus dispendieux du club, en compagnie des attaquants Carlos Tevez, Sergio Aguero et Robinho.

PLUS:pc