NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: Vermaelen arrive blessé

11/08/2014 07:25 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

Le nouveau défenseur central du FC Barcelone, le Belge Thomas Vermaelen, en provenance d'Arsenal, ne pourra pas s'entraîner dans l'immédiat, blessé qu'il est à la cuisse droite, a annoncé lundi le club espagnol.

Cette lésion des muscles isquio-jambiers a été détectée lors de la visite médicale d'usage à laquelle s'est soumis samedi le joueur de 28 ans à son arrivée dans le club catalan, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse.

"Le joueur va faire de la rééducation. De l'évolution de la blessure dépendra son retour à l'entraînement", a expliqué le Barça dans un communiqué.

A Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire en raison de problèmes de santé à répétition, Vermaelen avait déjà manqué pratiquement toute la saison 2010-2011.

Il a participé au Mondial au Brésil avec l'équipe nationale de Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1 à 0). Il n'avait pas pu jouer cette partie en raison, déjà, de cette blessure subie lors de la victoire sur la Russie en phase de groupes (1-0).

dbh/laf/ib/gv

PLUS:hp