NOUVELLES

Baseball: la série «Antiques Roadshow» frappe un coup de circuit

11/08/2014 04:51 EDT | Actualisé 11/10/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - La série de PBS «Antiques Roadshow» affirme avoir frappé un circuit avec des objets de collection de baseball de Boston datant des années 1870.

Une série de signatures et de rares cartes de baseball des Red Stockings de Boston a été évaluée à 1 million $ pour des questions d'assurances, selon la productrice de la série, Marsha Bemko.

Elle a déclaré qu'il s'agissait de la plus grande trouvaille sportive depuis la naissance, il y a 19 ans, de l'émission itinérante de la télévision publique, qui sillonne l'Amérique à la recherche de trésors d'antiquités insoupçonnés.

La collection a été apportée à un enregistrement du «Antiques Roadshow» samedi, à New York. Le propriétaire en a hérité de son arrière-arrière grand-mère, qui était en charge d'une pension où vivait l'équipe en 1871-1872, selon PBS.

L'identité du propriétaire n'a pas été révélée pour des raisons de sécurité. La collection n'avait pas été formellement évaluée auparavant, mais le propriétaire a déjà reçu une offre de 5000 $.

Selon l'évaluatrice du «Antiques Roadshow» Leila Dunbar, le joyau de la collection est une lettre adressée à la propriétaire de la pension, qui inclut des notes de trois membres du Temple de la renommée: Albert Spalding, futur magnat des articles de sport, et les frères Harry et George Wright. Les joueurs affirment être ravis par la cuisine à la pension.

La concession des Red Stockings de Boston est celle qui est maintenant connue sous le nom des Braves d'Atlanta.

Les antiquités présentées lors de la visite à New York seront montrées en trois épisodes d'une heure en 2015 sur les stations de télévision publiques.

PLUS:pc