NOUVELLES

Une femme viole le périmètre de sécurité de l'aéroport de Halifax

10/08/2014 04:08 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT
reinvented/Flickr

HALIFAX - Le trafic aérien de l'aéroport de Halifax a été brièvement interrompu, dimanche matin, lorsqu'une femme a escaladé la clôture coiffée de fil barbelé et s'est mise à courir sur le tarmac.

Selon le sergent Al LeBlanc, de la Gendarmerie royale du Canada, la femme de 37 ans, originaire de la région de Windsor Junction-Fall River tentait d'empêcher le décollage d'un avion parce qu'elle croyait que son compagnon se trouvait à bord. Après enquête, cette personne n'y était pas.

Au dire du porte-parole de l'aéroport, Peter Spurway, des responsables se trouvant dans la tour de contrôle ont aperçu la femme presque immédiatement après son arrivée, vers 8h30. En plus d'une clôture de trois mètres surmontée de barbelés, le périmètre de l'aéroport est protégé par des caméras vidéo, des capteurs infrarouge et des détecteurs de mouvement.

M. Spurway précise que ce genre d'incident est rare, et qu'une évaluation visera à déterminer si des modifications doivent être apportées au système de sécurité. L'incident n'a virtuellement pas eu d'impact sur les activités de l'aéroport. La femme a été légèrement blessée au passage du fil barbelé.

De son côté, la police mentionne qu'il est peu probable que des accusations soient portées contre l'intruse. Cette dernière a été emmenée à l'hôpital pour une évaluation médicale, indique-t-on.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage