NOUVELLES

Rockets: James Harden rend visite aux jeunes à son camp de basketball

10/08/2014 01:33 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

THE WOODLANDS, États-Unis - Au plus grand plaisir des jeunes athlètes, le garde étoile James Harden, des Rockets, est allé faire un tour au camp de basket qui porte son nom en banlieue de Houston, samedi.

Environ 500 jeunes participent ce week-end à son camp au complexe sportif Legends, situé à The Woodlands.

Harden s'est beaucoup amusé à faire semblant de bloquer leurs tirs, à leur faire des passes derrière son dos et à réussir des tirs de trois points. Il s'est promené sur les quatre terrains pour jouer avec un peu tout le monde, au fil des exercices.

Harden, 24 ans, a dit qu'un tel camp a beaucoup d'importance à ses yeux, car il n'a pas eu ce genre d'occasion quand il était petit. Il a appris par lui-même sur les terrains municipaux de Los Angeles, où il est né.

«J'ai encore le coeur d'un enfant, a t-il confié au Houston Chronicle. C'est vraiment plaisant d'être ici, de rire et de sourire. Vous voyez que les enfants s'amusent, et c'est tout ce qui compte.»

L'entreprise en charge du week-end, Pro Camps, organise aussi des camps similaires pour Dwight Howard, des Rockets, et Arian Foster, des Texans.

Harden a pris part au match des étoiles de la NBA en 2013 et cette année. La saison dernière, il a dominé les Rockets avec 26,8 points par match, en moyenne.

Harden fait partie de l'équipe américaine en vue de la Coupe du monde de basketball, qui aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre. Le club va renouer avec l'entraînement jeudi et vendredi à Chicago, en vue d'un match préparatoire le 16 août face au Brésil, au United Center.

PLUS:pc