NOUVELLES

Kaboul: quatre civils tués dans une attaque contre un convoi de l'Otan (Intérieur)

10/08/2014 03:49 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

Quatre civils ont été tués et sept autres blessés dans un attentat suicide visant un convoi de l'Otan dimanche à Kaboul, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur Sediq Sediqqi sur son compte Twitter.

La force de l'Otan en Afghanistan n'avait pas encore commenté, dimanche à la mi-journée, l'attaque, qui a eu lieu dans l'ouest de la capitale afghane près de l'ancien palais royal de Darulaman.

"Vers 11H30 (07H00 GMT) un convoi de troupes étrangères a été la cible d'un kamikaze (...) tuant quatre civils et en blessant sept autres", a écrit M. Sediqqi sur Twitter.

Selon un témoin de l'incident, Ahmad Shah, un commerçant, un véhicule militaire et plusieurs véhicules civils ont été endommagés.

L'attentat contre les véhicules de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a été revendiqué par les talibans, via son porte-parole Zabiullah Mujahid. "Vers midi, un convoi d'occupants a été attaqué par un combattant à Kaboul, deux tanks et tous les envahisseurs à l'intérieur ont été détruits", a-t-il écrit sur Twitter.

La dernière victime appartenant à la force de l'Otan est le général de division américain Harold J. Greene, tué par un soldat afghan rallié à la cause des insurgés, à Kaboul mardi dernier.

La capitale afghane a été visée ces dernières semaine par plusieurs autres attentats visant notamment les forces de sécurité afghanes.

La majorité des forces de l'Otan, soit environ 44.000 soldats, dont 30.000 Américains, doivent quitter l'Afghanistan d'ici à la fin de l'année. Le président américain Barack Obama a annoncé récemment qu'il laisserait quelque 9.800 militaires américains sur place si un accord bilatéral de sécurité était signé entre Kaboul et Washington.

emp/fw

PLUS:hp