NOUVELLES

GP d'Indianapolis - Moto3: Efren Vazquez ouvre son compteur

10/08/2014 12:10 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

L'Espagnol Efren Vazquez a signé à 27 ans son premier succès en Moto3 en remportant dimanche le Grand Prix d'Indianapolis, 10e manche de la saison.

Le pilote Honda a devancé l'Italien Romano Fenati et l'Australien Jack Miller, auteur de la pole position qui conserve sa première place au classement du Championnat du monde.

Vazquez s'est imposé en débordant dans la ligne droite d'arrivée Fenati (KTM) au terme d'une course riche en rebondissements.

"Je suis bien sûr très content, car cela a été une course difficile, mais je me suis toujours dit que tout pouvait se passer", a déclaré le Basque.

"Je voulais aborder le dernier tour en tête, mais je ne suis pas parvenu. J'ai réussi à conserver mon calme et à rester derrière Fenati pour le doubler dans les derniers mètres", a-t-il poursuivi.

Le Français Alexis Masbou a fait sensation avec sa 4e place au terme d'une impressionnante remontée. Le pilote Honda avait terminé le premier tour en fin de peloton (33e) et a même mené la course à trois tours de l'arrivée.

Miller conserve la première place du Championnat du monde avec 21 points d'avance sur le vainqueur du jour.

str/jr/jgu

PLUS:hp