Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Community Shield - Arsenal montre ses nouveaux muscles et terrasse ManCity

Community Shield - Arsenal montre ses nouveaux muscles et terrasse ManCity

Arsenal a facilement remporté le Community Shield (3-0) dimanche à Wembley, face à un champion d'Angleterre de Manchester City trop diminué et complètement dépassé.

Trois mois après leur victoire en finale de la FA Cup, les Gunners d'Arsenal n'ont cette fois pas attendu neuf ans pour inscrire un nouveau titre à leur palmarès, s'imposant facilement contre des Citizens privés de beaucoup de leurs cadres.

Le manager des Gunners, Arsène Wenger, avait de grandes espérances en entrant sur la pelouse. 90 minutes plus tard, Arsenal avait justifié ses nouvelles ambitions, assumées et appuyées par un recrutement de qualité.

Mathieu Debuchy, Calum Chambers et Alexis Sanchez, tous recrutés cet été pour près de 80 millions d'euros, étaient ainsi titulaires dimanche, venant encore renforcer un effectif qui a remporté la FA Cup.

Après un début de match largement à l'avantage des Gunners, c'est Santi Cazorla qui ouvrait le score (22). Puis Aaron Ramsey doublait la mise (42) après un bon travail de Sanogo, très en vue aujourd'hui à défaut d'être décisif.

Et à l'heure de jeu, c'est Olivier Giroud qui éteignait tout espoir chez les Citizens d'une superbe frappe enroulée des 20 m sous la barre transversale (61).

C'est seulement la deuxième fois en 34 matchs entre les deux équipes que les SkyBlue encaissent 3 buts. Pourtant, les statistiques était largement à l'avantage des Mancuniens, avec une seule défaite lors des 8 derniers matches, et surtout une large et humiliante victoire 6 à 3 à l'Etihad Stadium la saison dernière.

Après beaucoup de changements en deuxième mi-temps (11 en tout), la rencontre s'est équilibrée, mais n'a jamais basculée du côté des champions d'Angleterre en titre.

Et les vagues rouges et blanches ont continué à s'enchaîner face à un milieu de terrain de City (Nasri - Touré - Fernando - Navas) qui a totalement sombré. Même l'entrée de David Silva n'a pas permis aux hommes de Manuel Pellegrini de sortir la tête de l'eau.

ManCity avait trop peu de joueurs cadres en forme pour lutter contre la fougue des Gunners, avec Kompany, Fernandinho, Lampard, Sagna, Aguero, Negredo et Zabaleta hors de forme ou blessés. Auteur d'un mercato plus discret que les étés précédents, le City de Pellegrini avait aligné deux des recrues estivales, Fernando et Willy Caballero.

Trois buts en quatre tirs cadrés: les Gunners ont géré tranquillement leur match, avec une efficacité toute nouvelle chez une équipe qui avait largement été battue par les trois premiers de la Premier League la saison dernière. Un championnat que va retrouver Arsenal, samedi, à domicile contre Crystal Palace.

os/ol/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.