NOUVELLES

Bautista met fin au plus long match de l'histoire des Blue Jays en 19e manche

10/08/2014 08:16 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Jose Bautista a frappé un simple au champ opposé en fin de 19e manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 6-5, dimanche, lors du plus long match de leur histoire.

Rick Porcello (13-7), qui est habituellement un lanceur partant, a concédé un but sur balles intentionnelles à Melky Cabrera afin de remplir les sentiers avec aucun retrait en 19e, mettant ainsi la table pour une deuxième victoire d'affilée des Jays lors de leur dernier tour au bâton.

Munenori Kawasaki, qui a facilement croisé le marbre après que la claque de Bautista eut atteint le mur au champ droit, avait amorcé la manche avec un simple. Il avait atteint le troisième quand Porcello avait effectué un relais imprécis vers le premier but après que Jose Reyes eut déposé un amorti.

Les Jays accusaient un retard de 5-0 après quatre manches, mais ils ont créé l'égalité en fin de neuvième sur un simple de Reyes.

La rencontre a duré six heures et 37 minutes, ce qui représente un record pour les Blue Jays, tout comme les 19 manches.

Les Blue Jays ont laissé 24 coureurs sur les sentiers pendant la rencontre, contre 19 pour les Tigers.

La victoire est allée au dossier de Chad Jenkins (6-6), qui a blanchi les Tigers pendant six manches.

PLUS:pc