NOUVELLES

AJ Allmendinger devance Marcos Ambrose et triomphe encore à Watkins Glen

10/08/2014 06:19 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

WATKINS GLEN, États-Unis - AJ Allmendinger a devancé Marcos Ambrose lors d'un sprint de deux tours et il a ainsi triomphé lors de l'épreuve de la Coupe Sprint présentée dimanche à Watkins Glen.

La course a toutefois été disputée dans une ambiance assombrie par le décès la veille du pilote Kevin Ward fils dans une course sur terre battue à Canandaigua, dans l'État de New York. Ward est décédé après avoir été heurté par le bolide de Tony Stewart, qui a décidé de se retirer de l'épreuve de Watkins Glen. Ward venait de quitter son véhicule après un incident avec Stewart et était resté sur la piste pour enguirlander son adversaire lors de son passage suivant.

Lors de sa première entrevue télé après sa victoire, Allmendinger a offert ses condoléances à la famille de Ward, déclarant: «Nous sommes une grande famille ici, nous pensons à vous».

Grâce à sa victoire, Allmendinger a qualifié la seule voiture de l'écurie JTG Daugherty Racing pour la course au championnat. Allmendinger a résisté à Ambrose lors des deux premiers virages et s'est ensuite échappé après un léger contact.

PLUS:pc