NOUVELLES

Agenda Europe du lundi 11 août

10/08/2014 01:53 EDT | Actualisé 10/10/2014 05:12 EDT

Voici l'agenda Europe du lundi 11 août. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif et à des fins d'organisation. Les horaires de nos principaux papiers seront annoncés dans nos prévisions.

A LA UNE

ANKARA/ISTANBUL - Développements et réactions en Turquie et dans le monde après le triomphe de Recep Tayyip Erdogan, élu dès le premier tour à la première présidentielle organisée au suffrage universel.

(Turquie-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

KIEV/DONETSK (Ukraine) - Donetsk, fief des séparatistes prorusses encerclé par l'armée ukrainienne, a subi un pilonnage d'artillerie touchant une maternité alors que les Occidentaux ont mis en garde la Russie contre toute incursion en Ukraine sous prétexte du maintien de la paix.

(Ukraine-Russie-crise-combats-troubles-diplomatie)

=(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

GENEVE - L'Organisation Mondiale de la Santé convoque une réunion virtuelle des experts d'éthique de la santé du monde entier pour explorer l'utilisation de traitement expérimental pour essayer d'arrêter la diffusion d'Ebola. La réunion aura lieu virtuellement et à huis clos lundi après-midi; les conclusions sont attendus seulement mardi.

A BUCAREST, un Roumain de retour du Nigeria présentant des symptômes de fièvre Ebola est en quarantaine dans un hôpital de maladies infectieuses de Bucarest.

(Santé-épidémie-virus-Afrique-OMS) =(INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

(Roumanie-Nigeria-épidémie-virus-santé)

BRUXELLES - Mise en place, autour du commissaire à l'Agriculture Dacian Ciolos, d'un groupe de travail chargé d'examiner les conséquences de l'embargo russe sur la plupart des produits alimentaires européens.

(UE-Russie-commerce-sanctions-agriculture)

STROMBOLI (Italie) - Suivi de la situation autour du volcan Stromboli en Sicile où les excursions sont suspendues depuis quelques jours après l'apparition d'une nouvelle coulée de lave. L'Etna connaît lui aussi une forte activité éruptive cet été.

(Italie-volcan-tourisme-Sicile) =(PHOTO)=

afp

PLUS:hp