NOUVELLES

Une foule scande «tuez la police» après la mort d'un homme au Missouri

09/08/2014 09:50 EDT | Actualisé 09/10/2014 05:12 EDT

FERGUSON, États-Unis - Une foule de résidents furieux a confronté des policiers en criant «tuez la police», samedi après-midi au Missouri, après qu'un agent eut abattu un homme dans un quartier de la banlieue de Saint-Louis.

Le porte-parole de la police du comté de Saint-Louis, Brian Schellman, a expliqué que «quelque 200 personnes» avaient quitté un secteur résidentiel après qu'un policier du département de police de Ferguson eut abattu un homme dans les environs. M. Schellman n'a pas identifié la victime et n'a pas expliqué ce qui avait provoqué l'incident.

M. Schellman a indiqué que certaines personnes avaient crié des slogans menaçants à l'endroit de la police et que des agents avaient cru entendre des coups de feu dans la foule. Personne n'a été blessé.

Lorsque la foule s'est rassemblée, environ 60 autres unités policières ont été appelées en renfort dans le secteur de Ferguson, une ville d'environ 21 000 habitants située au nord du centre-ville de Saint-Louis. Il a ajouté que la situation était revenue au calme vers 17 h et que plusieurs agents avaient quitté le secteur.

La police du comté de Saint-Louis enquêtera sur la cause de la fusillade, a ajouté M. Schellman.

PLUS:pc